visibilite-seo-google

7 conseils pour être visible sur Google

Le trafic organique peut être l’une des formes les plus précieuses de trafic pour la visibilité d’un site internet. En effet, ces utilisateurs sont souvent plus intéressés par l’achat (notamment avec les mots-clés de longue traîne), et ils convertissent plus facilement. 

Une offre de qualité et une visibilité adéquate augmenteront le trafic SEO de votre site Web, ce qui entraînera un meilleur taux de conversion ainsi que plus de ventes. Découvrez les 10 conseils de notre agence SEO à Montpellier

1. Utilisez des mots-clés spécifique pour votre site Web

Google ne se contente pas de mettre en avant uniquement les grands sites web. Il retient les pages web pertinentes qui sont les plus adaptées à des recherches spécifiques.

Chaque page de votre site web doit être axée sur un sujet particulier. Cela signifie qu’il faut faire des recherches approfondies sur les mots clés afin d’identifier les mots clés à fort volume, puis les incorporer sur votre page ainsi que dans vos métadonnées. Chaque page doit être ciblée et spécifique pour apparaître sur la première page de Google.

2. Optez pour un site internet rapide et mobile friendly 

Les sites Web doivent se charger rapidement, surtout sur les appareils mobiles. La vitesse est à la fois un facteur de classement pour le référencement et un facteur qui affecte l’expérience de l’utilisateur. Les sites Web plus lents sont moins bien classés dans les résultats de recherche mobile et convertissent moins de visiteurs que les autres. 

Vous devez également supprimer les éléments visuels qui prennent trop de temps à charger, et dimensionner correctement vos images. Certains éléments comme les popups, les tableaux, peuvent également prendre du temps à charger.

3. Google my business : gagnez en visibilité 

Un profil Google Business peut aider votre entreprise à obtenir un résultat rapide en matière de référencement local. Il permettra d’apparaître dans les résultats de recherche géographiquement pertinents.

Lorsque vous enregistrez votre site Web via Google Business, Google vous envoie une carte postale avec un code pin. Cette carte est utilisée pour vérifier votre activité.

Après avoir créé votre profil Google Business, encouragez vos clients à le commenter sur Google. Le fait d’avoir un grand nombre d’étoiles à côté du nom de votre entreprise peut augmenter le taux de clics, ce qui, selon de nombreux experts en référencement, peut avoir un impact positif sur les résultats de recherche .

4. Faites vous remarquer sur différentes plateformes

Vous pouvez augmenter la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche en nouant des partenariats avec d’autres sites web. Les moteurs de recherche considèrent les liens vers votre site Web comme un vote de confiance. Leur but est d’afficher les sites de confiance dans leurs résultats de recherche.

Outre les liens entrants, les personnes qui parlent de votre marque sur les médias sociaux et les forums en ligne sont également des éléments importants.

Google peut détecter ces signaux et améliorer le classement d’un site Web s’il dispose de suffisamment de données.

Si vous faites un post viral sur les médias sociaux, il sera mieux classé car les moteurs de recherche reconnaissent qu’il s’agit d’un article que les utilisateurs aiment.

5. Développez la densité de votre site internet 

Vous appréciez écrire, sur des thématiques variées ? Le blog est le meilleur moyen d’augmenter le trafic vers votre site Web de manière organique. Chaque article de blog permet de se positionner sur un sujet en particulier, et ainsi d’obtenir un meilleur classement pour plus de mots sur Google. 

Mais ne créez pas un blog pour seulement faire des pages supplémentaires.

Google classe les articles de blog et les gens les visitent parce qu’ils offrent des informations ou des conseils utiles. Votre blog sera plus populaire s’il est digne de confiance et s’il fournit des informations utiles. Privilégiez la qualité à la quantité ! 

6. Méta-titre, méta-description : pour plus de clics sur Google 

Vous pourriez perdre un trafic précieux si vos pages d’articles n’ont pas de méta titres et de descriptions uniques. Les internautes cliqueront sur votre site s’ils voient un méta titre bien optimisé, correspondant à leur requête. Les méta-descriptions qui sont concises, précises et optimisées pour la recherche de mots-clés permettent de générer plus de clic, pour un nombre de vues. 

Par exemple, dans notre cas si notre méta-titre est uniquement “Agence Web Diginova” sur la page d’accueil, et qu’une personne a tapé “agence web SEO”, elle sera moins enclin à cliquer sur le titre, par rapport à ce titre : “➤ Agence Web SEO à Montpellier | DIGINOVA

7. Optez pour du contenu qualitatif 

La qualité du contenu est la clé pour un bon positionnement sur Google. Il n’y a pas de raccourcis possible en white hat. Google examine combien de temps vos visiteurs restent sur votre site et s’ils naviguent vers d’autres pages avant de partir etc. Le but est de déterminer la satisfaction de l’internaute. D’ailleurs, on parle de plus en plus de SXO, comprenant le SEO et l’UX (expérience utilisateur)

Pour créer un article de blog, assurez-vous de creuser les sujets pour répondre aux questions les plus fréquemment posées sur vos mots-clés. 

N’hésitez pas à utiliser des vidéos et des images pour retenir l’attention et augmenter le temps de présence.

Pour vous assurer que vous produisez le meilleur travail possible, utilisez les outils en ligne, pour noter la qualité de votre contenu. Chez Diginova, nous utilisons 1.fr dans ces situations.